Le Cercle d'Atuan

Publié le par Ryû



Hop, je prends le temps de poster un billet que j'aurais dû déjà poster il y a deux mois. Cet article s'accompagne par la même occasion d'une nouvelle rubrique : Le Cercle d'Atuan (encore un élément que je ne vais pas trop savoir où placer, je sens que je vais encore tout chambouler mon menu de droite XD).

 


Bref donc, le site en question est un forum qui intéressera, je pense, tout lecteur mordu de SFFF qui se respecte. Le principe premier est de faire découvrir, par l'intermédiaire de propositions des membres, puis de votes, une lecture du mois, commentée par la suite chapitre par chapitre. 

 
Après ces deux mois passés en compagnie du Cercle, je peux dès lors vous certifier deux choses :

 
- le principe marche très bien, j'en suis à une deuxième lecture qui ne me branchait pas trop, et au final, pour les deux, j'ai été totalement enchantée.

 
- les membres sont matures, très sympa, et l'ambiance est très chaleureuse. En plus d'une chose qui m'a frappée : la confiance mutuelle de chacun, un peu tout le monde peut apporter sa pierre à l'édifice et mettre en oeuvre ses idées. Je ne sais pas si je suis très claire. Disons que comparé à certains forums où admin et modérateurs sont très présents, ici, c'est plutôt liberté et démocratie (bon, là encore, je ne parviens pas encore à trouver les mots juste, allez y faire un tour, vous comprendre mieux ;) ).

 
En tout cas, c'est un forum que je ne regrette pas du tout d'avoir rejoint, on s'y sent franchement bien, et en cela, je remercie vraiment mes chers "collègues", dont vous pouvez, par ailleurs, retrouver certains des blogs dans les Etapes pour bibliophages dans le menu de droite. 

 
Voilà voilà. En espérant donner envie à certains de nous rejoindre :)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Olya 09/11/2009 12:52


Oui, venez nous rejoindre ! Nous sommes gentils, nous ne mordons pas, et en plus, grace à ce forum, on découvre plein d'oeuvres super intéressantes !



Julien V. 08/11/2009 17:58


cela fait quelques temps que je vois ce Cercle d'Athuan ici et là. A force de surfer depuis quelques temps sur des blogs SF&F je le retrouve régulièrement... J'hésite à me joindre tiens. Je
serais peut-être le premier belge hehe. Pour "Cristal qui songe" je l'ai déjà lu, en Librio. Il était très très bien. J'ai dans mes piles de lecture "Les plus q'humains" aussi à lire de Sturgeon,
du classique encore. Allez bonne lecture pour toi, et je continue à parcourir ton blog!


Ryû 08/11/2009 19:06


Bonsoir. Ca fait plaisir de croiser quelqu'un de totalement extérieur :) En tout cas c'est avec grand plaisir que nous t'accueillerions sur le Cercle ;) Sturgeon pour le moment, je n'ai lu que
trois chapitres, et je dois dire que je suis sous le charme.

En espérant te croiser prochainement :)